La climatisation réversible à Nice, idéale hiver comme été

Simplicité d'utilisation

Production instantanée d'air froid ou chaud

Confort thermique par excellence

Source d'énergie la plus économique

Facilité d'entretien 

Protection de l'environnement 

Les besoins et les critères de choix pour une climatisation sur mesure

Le besoin énergétique pour chauffer ou refroidir (déterminé par le bilan thermique).

C'est le critère de base le plus important. Il faut prendre en compte différents éléments. L'orientation de l'habitation, les matériaux utilisés pour la construction, les volumes d'air à traiter, les sources de chaleur intérieures, et d'autres points plus secondaires. C'est indispensable pour calibrer au mieux la puissance calorifique et frigorifique de la climatisation réversible dont sera équipé votre espace.

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui, installer une climatisation réversible (pompe à chaleur) pour se chauffer représente l'investissement le plus économique du marché en terme de consommation d'énergie.

 

. Comparatif de la consommation par type d'énergie sur une année en mode chauffage pour un espace de 35m2

Pour aller plus loin, les marques rivalisent dans le domaine du développement et construisent des appareils offrant de plus en plus d'options pour répondre aux exigences des consommateurs.

 

Par exemple le mode déshumidificateur ou bien la détection de présence pour éviter d'orienter le souffle vers les personnes, ou encore l'alerte de fuite de fluide frigorigène, la fonction auto-nettoyante, les applications de commande à distance avec smartphone, sans oublier la notion esthétique de plus en plus présent dans les catalogues. Ils n'oublient pas non plus la réglementation et les contraintes écologiques (voir la rubrique respect de l'environnement), ainsi que la qualité des matériaux utilisés qui devenant leur vrai différence en terme de gamme.

 

 

Attention, plus les options sont nombreuses, plus les prix grimpent.

 

Le niveau de confort recherché (technologie du climatiseur).

Les avancées techniques et caractéristiques technologiques des climatiseurs en général permettent d'obtenir un niveau de confort très acceptable quelque soit la marque. Elles sont toutes devenues réversibles (production de chaud et de froid, voir la rubrique thermodynamique et réversibilité). 

Elles disposent pratiquement toutes du système "inverter" (voir la rubrique sytème inverter et énergie renouvelable). Certaines climatisations disposent de la fonction de filtration et purification d'air. Le niveau sonore des unités intérieures sont à présent très bas. 

Le coût du matériel, son installation et sa mise en service

Actuellement, ce critère à tendance à prendre le dessus (la crise nous y oblige). Heureusement la gamme des produits et des marques est très large. Il y en a pour toutes les bourses. Finalement l'important est de trouver le meilleur compromis et il est préférable de bien se faire conseiller dans le choix de votre équipement.