Le climatiseur mono et multi-split pour 10 à 120 m²

Les avantages :

 

Largement plébiscité, c'est le système de climatisation le plus utilisé. Son rapport efficacité/prix est le plus intéressant du marché.

 

Il permet de climatiser ou chauffer une ou plusieurs pièces (jusqu'à 6) de tailles très variées avec son unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures de différents types (murale, console, cassette et plafonnier).

 

A noter que pour le système avec cassette, la nécessité d'avoir un faux plafond s'impose. On retrouve plus généralement des installations de climatisation avec unité(s) murale(s) et console(s) dans les logements. Les installations de type cassette ou plafonnier sont plus adaptées pour les bureaux et les commerces.

 

Le principal avantage est le rendement énergétique de ce climatiseur en mode chaud et froid. Il est très économique. Il est quasiment silencieux par rapport aux autres climatiseurs. Avec un entretien régulier sa durée de vie est plus importante.

 

Son coût d'installation et de mise en service est raisonnable. C'est une solution peu encombrante et esthétique.

 

Les inconvénients :

 

 

Le coût augmente si on souhaite une installation dans des faux plafonds ou l'encastrement des liaisons frigorifiques dans les murs. Un entretien régulier doit être fait par un professionnel.




Le climatiseur monobloc pour 10 à 30 m²

Les avantages :

 

Vous n'avez pas de groupe extérieur visible (2 percements dans le mur derrière l'appareil ou un encastrement) puisque toute la technologie est réunie dans une seule unité.

 

Ce sont des climatiseurs réversibles et inverter pour la majorité d'entre eux. Son coût d'installation et de mise en service est modéré. L'entretien est rapide et le nettoyage des filtres suffit. Il remplace parfaitement vos radiateurs électriques. 

 

Les inconvénients :

 

 

Le rendement n'est pas optimal dans de plus grands espaces.

 

Les unités restent volumineuses en raison du tout en un.

 

Il fait un peu de bruit et le coût de l'appareil est encore un peu élevé.